Qui sont les troospeanautes ?

Les troospeanautes ? Une bande d’apibos désireux de causer entre internautes vendéens. Qu’ils le soient de naissance, de cœur ou d’adoption).!

Nous nous proposons d’être le point de rencontre de la "diaspora vendéenne" . Quelques "troospeanautes" correspondent avec nous depuis les USA, le Québec, le Japon, l’Australie. Mais aussi l’Angleterre et l’Allemagne.... des nostalgiques qui viennent renifler ce subtil parfum du pays.. effluves de genêts en fleurs et de grécettes de mogettes.

Il y a aussi les parfaits étrangers, et néanmoins bienvenus. Notre liste de discussion est ouverte à tous, pour peu que les débats aient un rapport plus ou moins étroit avec la Vendée et que les propos restent dans les limites de la bienséance... on ne fait pas que s’y engueuler, on y discute comme au cul de la barrique, le verre de 18000 (ou d’oberlin) à la main. Bien sûr, les vendéens "rapportés" ne doivent pas se sentir exclus s’ils n’entendent point notre beau parler. Les échanges se font indifféremment dans la langue de Molière et celle de nos aïeux..

Contrairement à une légende tenace , il n’est pas nécessaire d’être un Villiériste convaincu pour avoir sa place sur Troospeanet :-) C’est sans doute la promptitude des troospeanautes à relever toute injure faite à la Vendée qui nous a valu cette réputation.

Nous sommes environs 230 apibos. Nous espérons drainer de nombreux vendéens de naissance ou d’origine même lointaine.

Notre crédo ?
" Fi d’vess, o s’ra pas dit qu’à l’hure dos z’autoroutes de l’informatiin
La Vendée rest’ra à beurnasser dans l’cru d’ses charaous "

0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives